01 84 25 93 49 6 bis rue Auguste Vitu, 75015 Paris
Horaires d'ouverture: Lun - Ven : 9:00 - 19:00, Sam : 9:00 - 13:00, Dim : Fermé

Implantologie

Implantologie

L’implantologie est pratiquée par un chirurgien-dentiste, un médecin spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et en stomatologie.

Le Centre de Santé Dentaire Dental-In situé proche de Javel, du métro Mirabeau ou Charles Michel vous accueille pour traiter les différents cas d’implantation dentaire. Notre centre est équipé des dernières technologies tels que des scanners 3D et vous vous garantit des implants de qualité et de fabrication française.

Qu’est-ce que l’implant dentaire esthétique ?

Le traitement esthétique en implantologie prend en compte certains paramètres afin d’être considéré comme réussi :
La gestion des tissus durs (os)
La gestion des tissus mous (gencive)
La qualité de la restauration prothétique
La réponse à la demande esthétique
La précision du positionnement des implants.

Le traitement des implants dentaires peut être apparenté à une pyramide. La base est le traitement implantaire de manière générale et le sommet est bien souvent le traitement esthétique. Il n’en est évidemment pas de même pour tous les patients, pour beaucoup c’est la fonction de mastication qui prime. Cependant, plus la demande esthétique est élevée, plus l’opération sera longue et onéreuse et n’aura pas le même résultat, selon la constitution bucco-dentaire du patient.

Les situations nécessitant des implants dentaires

L’élévation du sinus, par exemple qui est une technique d’implantation dentaire chirurgicale couramment pratiquée et présentant un fort taux de succès. Cette opération est réalisée lorsque le volume osseux est insuffisant. La pose d’implant d’os se fait au niveau des molaires et des prémolaires supérieures, par abord crestal ou latéral.

Lors de cas de réhabilitation complète, c’est-à-dire lorsqu’il faut reconstruire toute la dentition dans son ensemble. Après une étude approfondie du travail à effectuer, nos chirurgiens-dentistes vont définir s’il est plus pertinent d’avoir recours à des prothèses dentaires fixes, des implants dentaires, des couronnes ou des bridges. Les réhabilitations complètes ont souvent lieu à cause de l’usure et du temps qui fragilisent les dents et modifient leur aspect original pour entraîner des problèmes dentaires récurrents. Serrer les dents, grincer des dents ou même perdre des dents sont les facteurs déterminant de cette usure.

C’est avec l’aide d’un scanner 3D que notre Centre de Santé Dentaire Dental-In choisira le meilleur type d’implant et de positionnement pour établir une planification implantaire optimale.

Soins dispensés par des professionnels qualifiés