Prothèses dentaires à Paris 15

Le Centre de Santé Dentaire Dental-In vous accueille dans son cabinet du 15e arrondissement, proche du métro Javel, pour réaliser tous types de prothèses dentaires.

Les différents types de prothèses dentaires

Lors de réhabilitation complète, il est courant de recourir à des couronnes ou des bridges/ponts, mais également à des prothèses fixes ou amovibles.

Les prothèses les plus courantes sont les couronnes. Elles permettent de protéger une dent, vivante ou dévitalisée. Le but de la couronne est de reconstituer la forme de la dent abîmée. Nos chirurgiens-dentistes peuvent réaliser les couronnes suite à des caries par exemple.

Le pont ou le bridge, selon les appellations, remplacent une ou plusieurs dents manquantes en prenant appui sur les dents adjacentes. L’avantage du bridge est qu’il n’est pas nécessaire de le retirer pour l’entretien, c’est un système fixe. Cependant, il est nécessaire, pour l’installation, de mettre une couronne sur les dents qui serviront de pilier. La mise en place d’un bridge se fait en plusieurs temps : tout d’abord le praticien prend les empreintes, puis le laboratoire de prothèse réalise le bridge, qui est testé et collé.

Les prothèses dentaires complètement amovibles, appelées dentier, agissent comme remplacement total des dents naturelles. La prothèse est amovible car elle peut être retirée de la bouche pour nettoyage ou simplement pour dormir. Nos chirurgiens-dentistes réalisent ces prothèses à partir d’empreintes.

Les prothèses partiellement amovibles, quant à elles, visent à remplacer quelques dents et non la dentition entière. Nos chirurgiens-dentistes les réalisent lorsque les dents manquantes entravent la prononciation, mastication ou l’esthétisme du sourire.

Les prothèses dentaires utilisées par le Centre de Santé Dentaire Dental-In sont fabriqués en France Dentiste Paris 15.

Soins dispensés par des professionnels qualifiés

Appelez le centre dentaire au 01 84 25 93 49